lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > adopter un chiot si on est souvent absent

adopter un chiot si on est souvent absent

Mélissa
2012-07-22 16:41:39

Je voudrais adopter un chiot boerboel (mâle ou femelle) sachant que je ne serai pas tout le temps présent (5/7 jours) et qu' une autre personne le surveillera en mon absence. Je voudrais savoir si ceci n'allait pas le perturber (ne pas savoir qui est son maitre) et si il y avait une heure exacte a respecter pour resté avec lui? Merci de vouloir me répondre au plus vite.
Boerboel
Mon chien est : un Boerboel
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2012-07-22 21:14:33

Bonsoir Melissa,

la question est rédigée de telle façon que je ne sais pas si vous serez présente 5 jours sur 7 ou seulement 2 jours sur 7 !
Si la réponse est absente 2 jours sur 7 je pense que le chien saura faire la différence.
Si par contre la réponse est absente 5 jours sur 7 alors, sincèrement , vous devez bien comprendre que le chien passera plus de temps avec l'autre personne avec vous et que donc la "norme" ce sera elle et non pas vous.

Cela sera d'autant plus compliqué pour la phase ou il sera chiot ou le chiot, même si il a besoin de changement, à besoin de prendre des marques simples et lisibles pour lui.

Sur le fond, Et je ne sais donc pas si cette partie de la réponse vous concerne, je dois vous dire que prendre un chien pour ne s'en occuper que le week-end, est une solution égoïste qui ne saurait convenir sur une longue durée. La multiplicité des apprentissage sera positive pour l'évolution du chiot mais cela demandera beaucoup de synchronisation concernant les ordres, les choses autorisées ou non, etc ....

Ma réponse est générale car je ne connais pas le boerboel qui a l'air d'un chien magnifique.
Espérant que cette réponse vous aura aidé.

Bien cordialement,
Patrick

Mélissa
2012-07-23 10:13:14 |

Je vous remercie de m'avoir répondu. Mais je voudrais savoir, s'y je suis présente de 7h45 à 12h45 jusqu’à 14h45 à 17h45 sachant que de 12h45 à 14h45 je suis présente à la maison et qu'as 17h45 je rentre ( sans oublier que je sors parfois avant les horaire car je suis au collège) et qu'il y a aussi les vacances de noël et les jours férier. Et est-ce qu'il pourra faire la différence.

Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr


Mélissa, le cas que vous présentez est différent de ce que j'avais compris. Si vous êtes présente régulièrement dans la vie du chien celui-ci saura faire la différence et si vous êtes celle qui lui fait faire le plus de choses, il saura que vous êtes sa maitresse privilégiée ,)

Bien cordialement,
Patrick
Mélissa
2012-07-23 21:16:35 |

Merci, je remercie infiniment de m'avoir répondu.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :