alimentation pour mon Golden Retriever

24 Nov 2015
Education / Comment éduquer mon chien ? / alimentation pour mon Golden Retriever


Question de lilou
bonjour,
mon golden de 20 mois boude sa nourriture depuis quelques jours . en fait depuis ses 15 mois ou nous sommes passé au croquettes adulte il a moins d ' appétit ! je lui ai d ' abord donné royal canin golden retriever puis royal canin large .
bref à croire que l 'alimentation adulte ne lui convient pas
merci de m 'indiquer la marche à suivre
Golden Retriever
Mon chien est : un Golden RetrieverVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour,
déjà, pour ma part, je suis très sceptique quant à la composition des croquettes.... Même si, pour une question pratique et organisationnelle, j'ai dû me résoudre à y repasser mes chiens.

Il n'y a pas une règle unique... Mais des selles trop importantes ou mal formées, des flatulences, la coprophagie, une texture de poil feutre, terne, un manque d'entrain ou d'appétit, etc. sont des signes que l'alimentation peut ne pas être adaptée (et sans parler des allergies de plus en plus fréquentes)

Il existe des sites, des groupes facebook ("Croquettes: que choisir" par exemple), où vous pourrez apprendre à lire la composition d'une étiquette et vous faire votre propre opinion selon vos critères et ce qui convient ou non à votre chien.
Un conseil de lecture : http://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/

Si vous voulez vous renseigner sur l'alimentation à base de viande crue, la référence est http://www.barf.ch

Cordialement,

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Matthieu
2016-04-23 07:43:48 |

Bonjour, J'avais egalement un souci d'alimentation pour mon golden retriever. Selles molles mal formées, pellicules... bref les royal canin ne lui convenaient pas. J'ai opté après plusieurs tests pour la marque Josera et les résultats sont radicaux. Je ne dis pas que c'est la marque miracle car l'alimentation du chien est spécifique et doit correspondre à chaque chien, mais le dosage protéines - céréales doit correspondre à votre chien, ce qui en favorisera l'apétence. Je

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :