anxiété chez un cairn

29 Nov 2015
Education / Comment éduquer mon chien ? / anxiété chez un cairn


Question de ml
Bonsoir,
ma chienne âgée de 15ans et demi est depuis un mois très perturbée. Elle marche sans arrêt, veut se cacher dans le moindre recoin. Nous avons déménagé en juin,elle a vite retrouvé ses marques,elle aime toujours jouer mais elle paraît très anxieuse maintenant.
Le vétérinaire lui a prescrit 1 comprimé de selgian par jour. Roully s\'est un peu calmée (semble moins anxieuse et redort dans la journée et la nuit). Elle prend son comprimé depuis 20jours. Mais aujourd\'hui,elle repart dans son stress.Nuit blanche pour toute la famille et journée à voir cette petite chienne marcher dans la maison ou dans le jardin.Rien ne la calme.
Que pouvons nous faire pour l\'aider?
Merci de nous donner des conseils.
Cordialement.
M-L Lenoir
Cairn Terrier
Mon chien est : un Cairn TerrierVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour,
malheureusement, à 15 ans 1/2, il se peut que ses perceptions sensorielles ne soient fatiguées... Qu'en dit le vétérinaire ? A t-il fait un bilan complet avant de prescrire le selgian ?

Dans tous les cas, l'aide médicamenteuse ne peut qu'être associée à une thérapie comportementale pour être efficace... Mais celle-ci ne peut être conseillée efficacement (quels exercices, etc) qu'une fois un bilan complet posé et une évaluation de la situation faite (qu'est-ce qui stresse la chienne)

Je vous conseille donc, dans un premier temps, de retourner voir le vétérinaire pour un bilan santé s'il n'a pas été fait, puis d'essayer d'identifier les moments/raisons d'anxiété et évaluer si un détournement d'attention peut fonctionner.

Dans tous les cas, 15 ans 1/2... Vous pouvez espérer préserver au mieux son confort de vie mais il vaudra mieux essayer de vous adapter, vous, à son évolution que de lui demander à elle maintenant, de s'adapter.

Amitiés sincères

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
ml
2015-12-01 18:05:45 |

Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je pense que le déménagement a perturbé notre chienne.Nous allons faire en sorte qu'elle passe une bonne fin de vie. Cordialement. M-L Lenoir

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :