lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > arrivée d'un chiot dans une meute : choisir un mâle ou une femelle?

arrivée d'un chiot dans une meute : choisir un mâle ou une femelle?

clemchacam
2016-05-23 18:44:14

Bonjour
Nous avons déjà une chienne golden agée de 4 ans et une golden croisée border collie de 2 ans. Nous allons bientôt accueillir un petit chiot mal ou une femelle , nous devons choisir.
Notre golden est assez peureuse et effacée et la border a un peu le dessus mais elles s'entendent très bien;, passent leur journée ensemble. Nous donnons toujours à manger à la plus ancienne et tout se passe très bien.
A votre avis est il mieux d'avoir une autre femelle ? ou un mâle , je précise que cela sera un westie.
De toute façon ce petit chiot sera rapidement castré (e).
cordialement
Qu'en pensez vous ?
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-05-24 14:57:01

Bonjour

Alors déjà, je vous dirais d'être très vigilants en regard du rapport de force entre le chiot & les adultes !...
Ensuite, mâle ou femelle, c'est plus en fonction de VOUS que de vos chiennes que vous devriez faire le choix. Le critère principal devrait être le tempérament du chiot plutôt que son sexe puisque de toute façon, vous avez résolu le soucis de la reproduction non désirée.
Quant à la stérilisation, attention : elle ne devrait pas être réalisée de manière trop précoce, il vous faut attendre que l'animal ait terminé sa croissance... Mais le vétérinaire saura vous conseiller au mieux sur ce point.
Il est heureux que vous donniez toujours à manger à la plus ancienne :D Je suppose que vous vouliez dire "en premier"... Sachez que ça n'a pas vraiment d'importance, au fond.. ;) Dans un groupe canin, il n'y généralement pas de bagarre tant qu'il y a plus de ressources que d'individus équilibrés. Donc tant que chacun à sa gamelle, il n'y a pas lieu à se chamailler très fort... Et sinon, l'arbitre reste l'humain ! si un chien décide d'en découdre, il suffit de l'isoler ou le faire reculer pour le réprimander & ne lui donner à manger que lorsqu'il a décidé d'adopter une attitude plus calme. Nul besoin de se fâcher ou de dire non :)
Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :