bébé et chien

17 Jun 2012

Question de nanou78790
bonjour !!

je me permets de vous écrire car j ai quelques petites questions concernant mon chien et l arrivée de notre bébé dans 1 mois !
alors au début de ma grossesse nous avions fait appel a un éducateur pour remettre un peu les choses bien avec notre chien car celui ci dormait avec nous dans le lit!
alors nous avons réussi a faire en sorte qu'il dorme tout seul en bas dans le salon et nous somme très content!!!
il apprend très vite !il est très intelligent !!

donc a la maison ça se passe a peu prés bien et reste a sa place quand il le faut notamment quand on mange etc....
mais alors on a un problème avec mes beaux parents qui le gardent assez souvent à cause de ma grossesse je suis moi même alitée à leur domicile avec le chien!!
et monsieur le chien a le droit a tout et toutes les bonnes habitudes prisent à la maison a l oubliette !!!!! Mes beaux parents en font qu'à leur tête et ne comprennent rien ils cèdent à tous ses caprices et lui la bien compris !!!!! surtout le problème c est quand ma petite nièce vient il est infernal !! des qu on s approche d elle il arrive tout de suite quand elle est dans nos bras il saute des qu elle fait un petit bruit il pigne !je ne pense pas qu il serait méchant avec elle mais on ne sait jamais !!
il passe son temps a la lécher partout! alors on m avait dit de le laisser flairer mais il s arrête jamais et lèche tout le temps !alors on le réprimande tout le temps on crie ! ça crie dans tout les sens c est pas gérable et on l enferme du coup !!mais ce qui me fait peur c est l arrivée de notre bébé !!!! même si il est vraiment plus calme avec nous.

alors j ai plusieurs questions

1: fait-il la différence entre chez nous et chez mes beaux parents
2: quelles sont les limites que l on doit autoriser avec le bébé et comment le réprimander ? pour ne pas qu il souffre lui non plus ?
3: vaut il mieux l enfermer quand il y a du monde a la maison quand il y aura le bébé ?

cordialement
Vignier Annaelle

Jack Russell
Mon chien est : un Jack RussellVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Les 3 piliers, Educateur canin
Bonjour,

Pour une réponse rapide, précise et explicite cela va être délicat, car de nombreux paramètres dans ce que vous décrivez entre en compte.

1: fait-il la différence entre chez nous et chez mes beaux parents. Oui, mais les bonnes habitudes sont à appliquer partout. Il en va du bien être de tout le monde.

2: et 3: quelles sont les limites que l on doit autoriser avec le bébé et comment le réprimander ? Celles qui normalement vous ont été transmise par l'éducateur à qui vous avez fait appel. La venue d'un enfant de façon ponctuelle le met en excitation. Il va s'habituer à la présence de votre enfant qu'il va le côtoyer à priori tous les jours. Soit progressivement, soit d'un coup, mais dans tous les cas sans crier, ça ne ferait qu'envenimer la situation.

Cordialement,

Les 3 piliers www.3piliers.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :