besoin d'aide : chien d'un refuge

14 Jan 2013
Education / Comment éduquer mon chien ? / besoin d'aide : chien d'un refuge


Question de langedesenfers
Bonjour,

Nous avons accueilli dimanche une chienne, fauve de bretagne, de 2 ans environ. nous l'avons récupéré dans un refuge, elle a (très très probablement) été battue et abandonnée.
c'est une chienne très peureuse, qui tremble beaucoup (comme des crises). Elle se laisse caresser avec plaisir même. elle paraissait propre mais cette nuit nous l'avons laissé dans la salle à manger, toute seule. Ce matin 3 pipis éparpillés dans la maison alors que je l'ai sortie à 21h passé et ce matin 6h45. en fin de matinée rebelotte, le tps d'un rdv chez le dentiste...
comment devons-nous faire pour calmer ça le plus rapidement possible? on ne veut pas la traumatiser plus que ce qu'elle est déjà mais on ne veut pas non plus laisser la situation s'installer....
merci par avance
Basset Fauve de Bretagne
Mon chien est : un Basset Fauve de BretagneVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Patrick Aufroy, Educateur canin
Bonjour,

Le temps d'adaptation d'un chien dans un nouvel environnement est fonction de nombreux paramètres. d'abord l'histoire du chien. Il est clair que dans le cas qui vous occupe, un chien vagabond ou resté longtemps à la SPA n'a pas de rythme de vie comme nous l'imaginons vous et moi.
Ensuite selon vos réactions, vous allez renforcer tel ou tel comportement.
Il y a déjà de nombreux conseils concernant la propreté parmi les questions déjà répondues. La plus importante pour votre cas est la ritualisation a outrance pour sécuriser votre chienne.

espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick www.education-canine-tarn.fr

Posez une question

2013-02-04 17:37:01 |

J'ai le meme probleme. Pourtant elle fait dehors lorsque je la sort et la felicite largement lorsqu'elle fait dehors à l'inverse à la maison je la dispute mais on dirait qu'elle s'en fout, s'allonge en guise de soumission et remue la queue. Que fiare????

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :