Changement de comportement de mon chien depuis que j'ai quitté le domicile

10 Aug 2015
Education / Comment éduquer mon chien ? / Changement de comportement de mon chien depuis que j'ai quitté le domicile


Question de beren
Bonjour,
Notre berger blanc suisse va avoir 6 ans. Il est très nerveux, depuis tout petit. Il ne peut s'empêcher de sauter sur les invités quand ils arrivent. Il est très imposant et du coup il fait mal. J'ai quitté le domicile conjugal et il a commencé à fuguer, chose qu'il ne faisait jamais. Du coup, il se retrouve attaché. Et maintenant tous les matins il a fait pipi dans la maison quelquefois jusqu'à 3 pipis.
Mon mari ne sait plus quoi faire.
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Berger Blanc Suisse
Mon chien est : un Berger Blanc SuisseVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour,

vous avez quitté votre mari et c'est lui qui a gardé le chien, si je comprends bien. Votre chien est perturbé par ce changement et certainement les tensions émotionnelles.... Il en a développé de nouveaux comportements... Mais pour changer ces comportements qui ne sont que des symptômes, il va falloir se concentrer sur leur origine et être disponible (physiquement et émotionnellement) pour travailler avec votre chien.

Si votre mari s'en sent capable, le mieux serait malgré tout qu'il fasse appel à un éducateur canin en méthodes positives afin d'être accompagné dans la démarche et soutenu.

Cordialement,

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :