chien destructeur

08 Apr 2012

Question de samba02
bonjour,

j'ai un petit problème avec mon chien de 5 mois qui était jusqu'à maintenant très sage et qui tout à coup s'est mis à manger le mur de la cuisine l'endroit où il dort, et il ne le fait que la nuit. Il a toute sortes de jouets et à sa disposition je le sors assez souvent pour le coup je n'y arrive plus à le suivre c'est grave?
Berger Australien
Mon chien est : un Berger AustralienVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Les 3 piliers, Educateur canin
Bonjour,

Il s'agit d'un problème commun pour de nombreux propriétaires de chiens. L'anxiété est un problème courant pour beaucoup de chiens. Le fait qu'il ait beaucoup de jouets ne résoudra pas le problème. Les chiens mâchent pour soulager l'anxiété.
Lui en donner un particulièrement appétant qui va durer le plus longtemps possible juste avant d'aller vous coucher, pourrait améliorer les choses.
Pour que votre chien dorme toute la nuit, il faut impérativement faire en sorte qu'il reçoive beaucoup d'exercice physique pendant la journée (en respectant le fait qu'il n'a que 5 mois). Vous pouvez vaporiser les murs avec des essences qui garderont votre chien à l'écart selon le degré d'anxiété et la récurrence du comportement. Utilisez des produits naturels tels que les agrumes (citron...) du vinaigre, mélangés avec de l'eau. www.3piliers.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :