chien destructeur et qui ne marche pas en laisse

21 Jan 2016
Education / Comment éduquer mon chien ? / chien destructeur et qui ne marche pas en laisse


Question de Avril0489
Bonjour, depuis environ 2 mois, mon bouledogue(6 mois actuellement) a tendance a grignoter tous mes meubles en mon absence (on est deux et il est tout seule entre 4 et 6h grand max). Je ne sais pas comment faire pour éviter qu'il recommence. De plus, j'ai aussi le soucis qu'il refuse de marcher en laisse, donc la promenade c'est un peu compliqué.En effet, il a peur de la laisse(je pense qu'il doit faire un rapport entre la laisse et le fait d'aller en voiture, qu'il ne supporte pas). J'ai essayé les récompenses, et les jouets mais il refuse d'avancer, se pose assis en tremblant et ne bouge pas.
C'est un chien qui est beaucoup attaché à nous, peut être qu'on agit pas correctement je ne sais pas, mais j'aurais besoin de conseils si possible.
Merci d'avance
Bouledogue Français
Mon chien est : un Bouledogue FrançaisVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

je pense que vous feriez bien de faire appel à un éducateur en méthode positive, pour vous aider dans ce démarrage de relation.

Il ne suffit pas de distribuer des friandises pour que le chien comprenne ce qu'on attend de lui :) Il faut le faire dans le bon timing et avec la bonne décomposition en apprentissages plus simples pour arriver à l'objectif final.

Amicalement,

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :