chien devenu fuyant après une longue absence

09 Oct 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / chien devenu fuyant après une longue absence


Question de coco
Bonjour,
apres une absence pour hospitalisation, le chien vivant avec ma mère a un comportement fuyant avec elle. Il semble avoir peur il ne lui fait plus la fête , quand elle veut le prendre il grogne puis se rapproche d elle en soumission .

il n y a qu avec elle qu il réagit comme ça . Pendant sa longue absence j ai récupéré le chien mais des le retour de maman a son domicile je l ai emmenè 2fois par jour pour garder le contact et malgres cela rien n a changé, alors qu avant il vivait en symbiose avec elle .

cependant avec n importe qui il est très démonstratif . je n arrive pas a cerner son comportement et maman qui est très âgée en est désespérée car elle l a toujours beaucoup gaté. merci pour votre reponse bien cordialement
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Votre maman est elle totalement remise ou a t-elle gardé des séquelles ?..
Le chien n'approche pas "en soumission" mais en envoyant des signaux d'apaisement... Reste à savoir si c'est pour lui ou pour elle.
Là, malheureusement, sans savoir, je ne peux pas trop vous aider... Mais visiblement, ce chien est perturbé par la façon dont votre maman veut intéragir avec lui.
Le mieux serait de lui PROPOSER mais de ne jamais lui imposer le contact, de lui donner envie de venir mais ne pas le forcer. Ne pas l'attraper.

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :