lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Chien et la journée de travail : Revenir le temps de midi pour faire une coupure

Chien et la journée de travail : Revenir le temps de midi pour faire une coupure

ringo973
2012-12-10 15:35:26

Bonjour,

Nous voulons acquérir un chiot mais je m'interroge beaucoup sur le fait de laisser son chien tout seul durant des heures.
Mon compagnon et moi souhaiterions avoir un chiot berger australien, mais nous travaillons tous les 2 et en semaine nous ne serons donc pas souvent à la maison. Peut-on apprendre à un chien la solitude ? Est-ce qu'il y a des races qui s'adaptent plus à la solitude ?
Sera-t-il vital de rentrer au moins le midi pour une coupure ?

Merci pour votre réponse.
Berger Australien
Mon chien est : un Berger Australien
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2012-12-19 12:27:00

Bonjour,

Si la question est : est-ce idéal pour un chien très proche de l'homme comme le berger australien d'avoir un maitre absent 8 heures par jour loin de son chien ? La réponse est non.

Pour autant, le chien est lui aussi capable de compromis pour peu que, durant les soirées ( et ceci même en hiver) et les week-ends, il existe des moments de jeu, de complicité et de dépense physique.

Les races sont des critères importants pour beaucoup de choses mais c'est surtout l'individu chien qui va supporter une vie différente d'une autre. En la matière, le choix devrait être fait avec l'éleveur qui s'il a un contact privilégié avec ses chiots saura lequel vous recommander pour la vie que vous menez aujourd'hui.

Le berger australien est un chien très actif et si vous ne lui trouver pas des occupations, il en trouvera tout seul et il y a fort à parier que ce qu'il va inventer ne vous plaira pas à chaque fois.

Pour un chiot, plus que pour un adulte, la coupure du midi est une rupture de l'ennui qui est nécessaire, ne serait-ce que pour s'assurer que tout va bien pour lui.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :