lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > chien et naissance d'un enfant - points à surveiller pour cohabitation harmonieuse

chien et naissance d'un enfant - points à surveiller pour cohabitation harmonieuse

stef69870
2012-12-05 18:40:55

Bonjour,

Nous possédons notre labrador depuis qu'il est sevré, nous avons eu une fille née le 12 août 2012.  J’appréhendais sa réaction, nous avons fait les choses au mieux: laisser son parc 2 mois dans le salon avant sa naissance, lui faire sentir ses vêtements alors que nous étions à la maternité et surtout rester aussi attentif avec lui. Aujourd'hui des que ma fille est à sa portée il la lèche, et lorsqu'on la porte où lorsqu'on est sur le canapé avec elle, il nous réclame des caresses en nous poussant le bras. Est ce bon signe? A quoi devons nous faire attention?

cordialement
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2012-12-19 12:17:27

Bonjour,

A vous lire vous avez fait dans un premier temps tout ce qu'il fallait faire.

Les points à surveiller maintenant sont : ne pas donner au chien le sentiment qu'il peut entrer en concurrence pour les ressources de plaisirs ( caresses, etc ...) avec votre fille.

Sanctionner en l'éloignant de la pièce, surtout pas en le punissant physiquement, tout comportement qui pourrait vous sembler s'apparenter à une volonté de prendre le contrôle de la situation.

Enfin, juste pour le plaisir de me répéter, vous ne ferez pas dans les mois à venir l'économie d'expliquer à votre fille l'interdit que constitue le panier du chien et le respect de son espace.

Vous êtes sur la bonne voix d'une cohabitation harmonieuse.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :