lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site



chien peureux

leslie 59
2016-09-14 11:37:55

bonjour
j'ai un chiot berger allemand de 5 mois qui est plus que peureux.il vient assez facilement vers moi mais craint mon mari .on l'a eu chez des particuliers qui ont des Bergers allemands dit de travail alors que le notre est très soumis par nature.il cherche constamment à se cacher et ne se laisse toucher par personne que ce soit adulte ou enfant ,j'essaye de le faire jouer mais rien ni fait.il avait pour environnement une cour alors que nous avons la chance d'avoir du terrain il ne s'aventure que si je suis avec lui. je suis triste pour mon chiot qui devrait jouer et il ne sait pas. je ne sais pas s'il a été battu ou non mais tout laisse à le croire vu sa peur des humains
. j'essaye de le rassurer mais mon mari désespère et est très déçu car il voulait un Berger allemand bien dans sa peau. que faire pour redonner confiance à mon chiot.il ne montre pas d'agressivité mais tout notre entourage nous dit qu'il pourrait le devenir par peur...........j’attends votre réponse avec impatience
Berger Allemand
Mon chien est : un Berger Allemand
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-09-19 14:39:24

Bonjour

Effectivement, vous combinez une période normale du développement du chiot où la nouveauté inquiète avec un démarrage visiblement assez compliqué.

La bonne nouvelle, c'est que les méthodes positives d'éducation peuvent grandement vous aider à développer la confiance de votre chien en lui apprenant tout ce qu'il a à gagner, tout ce qu'il est capable de résoudre comme situation par lui même, en lui apprenant à observer et analyser etc.

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est un parcours long et sur lequel vous tenez une place capitale... Mais qui ne peut s'expliciter ici en quelques lignes.

Je vous conseille la lecture du livre "Planète Chien", de Joëlle Caverivière et je vous conseille de prendre contact avec un éducateur canin en méthodes positives qui pourra vous aider à mettre en place un programme spécifique.

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :