lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > chien qui aboie sans arrêt

chien qui aboie sans arrêt

kiki
2012-12-22 11:07:03

Bonjour,

Depuis quelques semaines la chienne de ma sœur ne fait qu'aboyer , chose qu'elle ne faisait pas avant!!! Elle le fait a chaque fois qu'elle rentre chez elle, si elle est assise sur le canapé elle aboie , si elle est dans la cuisine elle vient lui aboyer dessus , bref c'est de plus en plus fréquent et voila que maintenant elle s'y met la nuit, elle aboie pendant au moins 30 min non stop à n'importe qu'elle heure de la nuit et cela devient ennuyeux...
que faire ?
elle essaye de la punir en la remettant à sa place dans son panier et en lui demandant de se taire mais rien a faire ,cela dure 5 min et elle recommence, comment s'y prendre?
Bulldog Anglais
Mon chien est : un Bulldog Anglais
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-01-12 16:39:18

Bonjour,

Merci tout d'abord pour cette excellente question qui montre bien toute les limites d'internet.

Pour nous humain il n'y a qu'un mot aboyer mais du point de vue du chien, la gamme de nuance et sensibilité de l'aboiement est infini.
En effet là il m'est impossible de savoir si nous avons affaire à un appel au jeu, un aboiement d'alerte, un cri de douleur, une demande d'attention, voire de l'agressivité.

La position du corps en dit plus que l'aboiement lui-même mais si il est indispensable de voir un éducateur pro en positif formé au comportement pour qu'il puisse décoder ce qui se passe dans sa tête à ce moment-là, vous l'aiderez dans son travail en filmant en vidéo une ou deux séquences telles qu'elles se passent au quotidien.
Il vous faut aussi réfléchir si nous avons ce comportement depuis très longtemps et que celui-ci s'est peu à peu intensifier au fil du temps ou si nous avons là un comportement réellement nouveau alors il faut chercher le facteur déclenchant qui a amené cette situation.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,

Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :