Chien qui tremble et devient fou devant un enfant

23 Oct 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / Chien qui tremble et devient fou devant un enfant


Question de Mathieu
Bonjour, ma chienne âgé de 4 ans ne supporte pas mon neveu de 4ans lui aussi, à chaque fois qu'elle le vois, on lui dit d'aller coucher parce qu'elle est brusque avec lui, elle le fait et se met à soupirer constamment et fort exprès pour qu'on l'entende, elle pleure en sifflant également. Elle le vois tout le 6 mois si se n'est pas plus rarement. Elle veux aussi absolument se lever pour rester à côté de lui et le faire tomber, comme si elle profitais de son avantage en masse pour lui faire peur. Svp aidez-moi je sais pas comment faire, je suis mineur et n'ose pas dire à mes parents qu'il faut aller voir un éducateur canin, à cause de leur manque d'argent. Merci beaucoup si vous pouvez m'aider j'ai mon neveux jusqu'à vendredi, je peux vous prendre un vidéo si besoin, à moins qu'elle se calme 2-3 jours après, comme la dernière fois qu'elle l'as vus, mais à chaque rencontre entre mon chien et mon neveu elle lui fait la même chose que j'ai dit plus haut, c'est insupportable. Merci beaucoup si vous réussissez à m'aider.
Berger Allemand
Mon chien est : un Berger AllemandVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

malheureusement, non, je ne peux pas vous aider beaucoup car il faut voir POURQUOI elle agit ainsi et comment se passent les diverses intéractions de la maison.

Si vous ne pouvez pas faire confiance à la chienne en présence de votre neveu, alors isolez la dans une autre pièce, pour la sereinité de tout le monde.
En parallèle, vous pourriez travailler les auto contrôles de la chienne mais il me semble indispensable de le faire avec un éducateur.

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :