chien qui vient de la SPA

01 Aug 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / chien qui vient de la SPA


Question de cricri
Bonjour,
J' ai un chat de 13 ans TITOUE et hier, nous avons adopté un york
à la SPA. Il a été trouvé errant, non pucé, et d' après le vétérinaire
de la SPA, il aurait environ 13 ans. Nous voulions sauvé un chien âgé, car nous sommes agés de 83 et 75 ans. Nous avons perdu notre petit york, il y a 4 semaines dans des circonstances tragiques.
A notre arrivée à la maison, tout s' est bien passé - jusqu' au moment où le chien a vu la chatte. Alors, il s' est mis à la poursuivre dans le terrain et comme on ne connait pas son nom, impossible de l' arrêter. Depuis, chaque fois, qu' il la voit, il tremble, gémit et essaie de la poursuivre. Depuis ce matin, nous sommes obligés de le tenir en laisse. Que pensez vous de cette situation ?
Y aurait-il une solution ? Merci si vous pouviez me répondre rapidement car c' est une situation très douloureuse et difficile à gérer.
Jacques
Yorkshire Terrier
Mon chien est : un Yorkshire TerrierVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Sur un chien de 13 ans habitué à poursuivre les chats, les choses vont être compliquées... Et surtout impossibles à mettre en place par internet.
Il faut vraiment qu'un éducateur intervienne pour voir s'il est possible de faire quelque chose... Mais de ce que vous décrivez, j'ai un fort doute dans la capacité de ce chien à accepter de vivre avec un chat.

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :