Chien réactif aux chiens lorsqu'il est en laisse

11 Oct 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / Chien réactif aux chiens lorsqu'il est en laisse


Question de Magali1907
Bonjour,
j'ai un petit problème, Gringo est très réactif aux chiens (surtout quand ils aboient) quand il est en laisse (en libre quand on va dans des parcs canins ça se passe plutôt bien, il est sociable), il tire assez fort et aboie sachant qu'il pèse environ 38 kilos c'est limite si je vole quand on croise d'autres chiens. J'ai essayé de le distraire avec un jouet ou une friandise, de le faire s'assoir, de passer tout droit en ignorant l'autre chien etc il s'en fiche totalement, aboie et tire encore plus fort !
Je le promène tout les jours pendant les heures ou il n'y a pas trop de monde dehors et je passe par des rues où il n'y a pas trop de chiens mais c'est dur car des chiens il y en a partout.

Si vous pourriez m'aider ce serait sympa, merci d'avance !
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Vous avez essayé plein de choses mais visiblement sans la bonne méthode (anticipation, persévérance, attitude non verbale etc etc - il n'y a pas que le jouet ou la friandise qui entrent en ligne de compte pour que ça fonctionne)

Le mieux serait de vous faire accompagner par un éducateur canin en méthodes positives pour vous expliquer tout ça et l'adapter à votre cas.

Un matériel adapté comme un harnais animalin peut également être une aide utile.

Isabelle

www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :