lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site



chien surexcité

alexjcenzo
2015-11-22 18:48:12

Bonjour, nous avons adopté un chien à la spa il y a 1 mois et demi, au début il nous sautait dessus et nous mordillait, maintenant il nous mord plus fort, et est ingérable avec nos visiteurs, il leur saute dessus les mords, et pareil que ce soit enfant ou adultes. Lorsque nous nous en allons c'est un festival pour le rentrer à la maison (obliger de le porter pour qu'il rentre) et il commence à paniquer dés l'instant ou nous mettons nos chaussures, nous avons essayer de changer le moment de la mise des chaussures mais rien y fait, il nous mord les chaussures, les vêtements (en a dechirer plusieurs) et nos bras. Il detruits la moindre chose qui reste à sa portée dans la maison, et meme ce qui est à l'exterieur (les jouets du petits , pots de fleurs, bache de piscine...)Que pouvons nous faire car nous sommes désarmés et savons plus quoi faire, nous allons au centre d'education canin que la spa nous a recommandé et nous ont dit ca va passer, mais en attendant notre fils commence a en avoir peur et commencons aussi a a voir peur pour lui car lorsqu'il lui saute dessus il attend son visage et lui mord les bras. Auriez-vous un conseil ou pensez-vous qu'il faut que nous nous en separions, nous sommes un peu désarmé car nous avons eu un precedent chien adopté a la spa et il faisait quelques betises au debit mais c'etait calmé. La nous trouvons que c'est de pire en pire.

Merci pour vos eclairages,

Cordialement,
Jean-christophe Mailhol
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-11-24 14:20:38

Bonjour,
tant que vous n'aurez pas compris le "pourquoi" et résolu le "pourquoi", les choses peuvent effectivement aller de mal en pire... Parce que les tentatives que vous mettez en place sont un pansement sur une jambe de bois.... Voire ajoutent de l"incertitude et donc de l'insécurité pour votre chien.

Vous ne pouvez pas attendre que les choses s'arrangent d'elles même !... C'est vraiment un piètre conseil si c'est réellement ce qui vous a été dit :(
Les clubs canins ne sont pas le lieux pour résoudre des problèmes de comportement.... Et c'est bien dommage que la SPA et le clubs ne soient pas capables, à un moment donné, d'avoir le recul nécessaire pour passer la main à un éducateur plus à même de répondre à la problématique.

Vous avez ici : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s&hl=en_US la carte des éducateurs canins en méthodes positives.

Vous donner des conseils "basiques" ne feraient que rajouter encore plus de "bruit sur la ligne".
Quant à vous conseiller de vous en séparer, il n'y a que vous qui vous pouvez juger si vous vous sentez capable d'essayer de l'aider à se sentir mieux ou si vous n'en avez plus la force.

Amicalement,

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :