Chien triste après retour à la maison

18 Aug 2015
Education / Comment éduquer mon chien ? / Chien triste après retour à la maison


Question de pol1
Bonjour,
nous avons du confié notre chien de 2ans à mes parents car nous devions partir en vacances pour une semaine.
Mes parents ont aussi une chienne et les deux chiens ont passé la plupart du temps ensemble. Deux jours après le retour à la maison, notre chien semble très triste pleurant beaucoup dans la journée, tournant en rond, s’asseyant près de la porte comme si il était malheureux de retourner chez lui.
Je me doutais que le retour allait être difficile mais pas autant car il a toujours été calme et dormait beaucoup la journée ou jouait seul dans le jardin, mais nous ne savons pas comment calmer les choses. Nous essayons de le promener et de jouer avec lui le plus possible mais j'ai l'impression que ces pleurs s'intensifient!
Hausser la voix et le rassurer ne semblent pas marcher!
Cela va-t-il passer avec le temps? Que pouvons-nous faire pour qu'il soit moins triste??
Merci de vos conseils par avance
Beagle
Mon chien est : un BeagleVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour,
la dépression ou en tout cas la "mélancolie" existent chez le chien. Votre chien a adoré sa période de vacances et la présence d'un autre chien, peut-être d'activités qu'il n'a pas l'habitude d'avoir.

Qu'à cela ne tienne, c'est la rentrée, pour tout le monde... Quand faut y aller...

L'avantage, c'est que vous pouvez influencer sur l'environnement de votre chien pour qu'il puisse passer à autre chose, se changer les idées :) Augmenter (ou faites) des sorties, donnez lui des jouets d'occupation genre kong fourré ou glaçon amélioré, apprenez lui de nouveaux tours, etc.

Alors oui, je sais, vous aussi vous avez sans doute votre rentrée qui vous mobilise et vous occupe pas mal, mais là, ce dont votre chien a besoin, c'est de votre attention et disponibilité. Pas 24h/24, mais à 100% quand vous trouvez un peu de temps à lui consacrer, pour de longues parties de jeux ou de rigolade.

Amitiés,

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :