lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Chienne adulte adoptée de la SPA

Chienne adulte adoptée de la SPA

Andlef
2017-09-17 13:08:05

Adoptée à la SPA, Happy est merveilleuse, sociable avec d'autres chiens venant chez moi qqjours, pourtant dehors elle se montre agressive envers les animaux et ... certaines personnes (hommes, et vieux), hérisser elle va sur tous les chiens alors que près d'eux elle se calme, mais c'est un problème pour les propriétaires qui ont très peur, comment lui faire passer ce comportement qui ne lui ressemble pas du tout et dehors "je n'existe plus pour elle" . Je comprends que c'est la peur qui l'a fait réagir ainsi, elle a un passé je veux l'aider pour nous deux, elle est intelligente et adorable.
J'ai 76 ans et la maîtriser est pour moi un autre souci. J'ai eu d'autres chiens mais bébés Happy avait 5ans lorsque je l'ai adoptée. J'attends vos conseils avec impatience sachant que la sortir (tard pour éviter les rencontres) est un cauchemard. Je n'ai pas les moyens financiers pour faire appel à un comportementaliste sinon pour elle je le ferais, vous êtes le seul sur internet à aider gratuitement des gens comme moi et je vous remercie infiniment.
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2017-09-27 08:41:20

Bonjour

Malheureusement, aider gratuitement ne veut pas dire faire des miracles et là, il y a tellement de paramètres qui peuvent influencer qu'il est juste OBLIGATOIRE de vous faire accompagner concrètement dans la vraie vie.
Discutez de vos difficultés financières avec l'éducateur, demandez lui s'il est possible de faire un règlement échelonné... Mais je ne peux pas vous aider efficacement.

Le seul conseil à vous donner c'est de limiter un maximum les situations difficiles le temps que vous ayez le relationnel et les armes suffisantes pour les aborder.
Sortez dans des endroits tranquilles, à des heures décalées et évitez de croiser d'autres chiens/personnes.

Si ça arrive, partez, éloignez vous et félicitez votre chienne quand elle se reconnecte à vous.
En parallèle, travaillez votre relation, votre confiance, la marche au pied, le "regarde moi", etc.

Mais votre comportement et votre attitude ainsi que votre timing vont être une part importante de la solution... Et ça, ça ne se travaille pas sur le net.

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :