chienne ne veut pas avancer en balade

27 Mar 2016
Education / Comment éduquer mon chien ? / chienne ne veut pas avancer en balade


Question de socrate
ma chienne golden 9 ans ne veut pas avancer en balade je suis obligé de la tirer derrière moi et ce depuis 5 à 6 mois, c'est une chienne très calme qui obéit aux assis, couché, pas bougé, elle est sortie le matin et en début d'après midi mais je raccourci les balades car parfois j'ai beaucoup de mal à la ramener, j'ai pensé ne plus la sortir je possède un jardin ou elle fait ses besoins, mais aussitôt elle rentre vite à la maison pour se coucher, c'est mon 4ème chien je n'ai jamais connu ça avec les autres, d'après le véto elle n'a pas de problème de santé Merci de vos conseils
Golden Retriever
Mon chien est : un Golden RetrieverVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour,

Hélas, 9 ans... Elle n'a peut-être pas un problème de santé majeur, mais l'âge est sûrement là et peut-être a t-elle de l'arthrose ou un autre soucis mécanique.

Les compléments alimentaires à base d'harpagophytum, glucosamine et de chondroitine sont également une bonne aide.

Avez-vous consulté un ostéopathe : ça se révèle d'un grand secours pour mon chien de 13 ans qui n'apprécie plus guère les balades non plus...

... En tout cas en laisse ! Parce que la poussette, il adore !
Il monte quand il fatigue, il en descend quand il veut marcher un peu : ça nous a changé la vie !
Je ne me fais plus de soucis à réduire mes balades pour lui et il profite des joies des sorties sans en subir de douleur.

Pour ma part, j'ai investi dans une poussette adaptable sur un vélo, avec kit joggeur et roue avant directionnelle. C'est impeccable ! J'avais fait la vidéo d'un test pour une amie :
https://www.youtube.com/watch?v=4bHN7Juy4Xc

Amicalement,

Isabelle
www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :