lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Chiot abandonné deux fois

Chiot abandonné deux fois

apple
2012-05-04 13:50:32

Bonjour

Je vais recueillir un chiot (environ 8 mois) qui serait un papillon croisé teckel. Les personnes qui vont me le donner le font car ils ont ce chiot depuis un mois et leur chat de 1 an ne le supporte pas et l'attaque. Ils ont déjà recueilli ce chiot qui vivait dans une autre famille entouré de gros chiens.
Pensez-vous que ce chiot peut s'habituer encore à une nouvelle famille ? Est ce que je risque de rencontrer des problèmes particuliers ? Comment l'aider à s'adapter au mieux à notre vie ?
Merci pour votre aide

Sophie LE ROUX
Dr Vet

Vétérinaire

2012-05-05 23:51:26

Bonjour.

Physiologiquement le chien possède, et heureusement pour lui (vu dans le monde dans lequel nous lui demandons de vivre), des capacités d'adaptation importantes. Il lui faudra une période d'accoutumance allant de quelque semaines à quelques mois pour certains chiens. Il n'y aurait aucune raison particulière d'après ce que vous décrivez, pour qu'il ne puisse pas s'adapter à sa nouvelle vie avec vous.

Il va lui falloir forcément un certains laps de temps pour apprendre comment fonctionne le groupe dans lequel il vient d'atterrir. Qu'est ce que j'ai le droit de faire ou pas. Quel sera son rythme de vie...

Le fait qu'il ait déjà eu un autre cadre de vie, côtoyer d'autres humains, vécu des expériences diverses et variées, n'affectera en rien l'attachement qui va se développer entre vous.

Cordialement.

Les 3 piliers

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :