Chiot dans une caisse la nuit

01 Oct 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / Chiot dans une caisse la nuit


Question de Louison
Bonsoir, j’ai un chiot malinois de 4 mois qui s’appelle News. Ça fait 1 mois que nous l’avons et il est super mais le problème c’est quand il est seul..
Il pleure il aboie sans s’arrêter.. avant qu’il arrive nous lui avions construit un petit chenil pour qu’il y puisse dormir et être là quand nous travaillions. Au bout de 2 semaine aucun changement alors que pourtant pour moi j’ai tout essayer.. l’ignorance le kong avec le kiri qu’il adore mais quand je lui donne il en a rien faire il est fixer sur moi qui part.. il a fini dans la maison il dormais dans une pièce à coter de ma chambre à l’étage. Il pleurais donc moins mais tjrs un peu.. et on a appris qu’il ne fallait pas que le chien ai accès à l’étage et dorme dans une pièce à coter de la chambre donc nous avons acheter une caisse de transport que nous avons mis dans le salon en bas.. mais c’est pire que quand il était en haut.. il aboie de plus en plus alors que je l’ignore et continue de lui donner son kong.. il aime aller dans sa caisse car la nuit dernière j’étais à bout de fatigue donc j’ai craquer j’ai dormis sur le canapé en face de la caisse il me voyais mais il aboyais encore .. donc j’ai ouvert il a traîner un peu dans le salon et il c’est coucher dans sa caisse mais si la caisse est ouverte et que je part il me suis.. je suis à bout je n’est plus de solution aidez moi svp merci
Berger Belge Malinois
Mon chien est : un Berger Belge MalinoisVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonsoir

Et pourquoi un bébé chien n'aurait il pas droit de construire son sentiment de sécurité en étant rassuré et en partageant la vie du groupe social ?...
.. Il ne faut pas croire tout ce que vous lisez ou ce qu'on vous dit, "On" dit souvent des bêtises, surtout en éducation canine.

Vous dites avoir tout essayé... Avez vous bien pris le temps de lui APPRENDRE PROGRESSIVEMENT à gérer la solitude ?.. Je n'en ai pas l'impression :)
Alors on reprend à 0 et on commence avant tout à offrir un sentiment de sécurité à ce petit bout !

Faites vous accompagner par un éducateur canin en méthodes positives
Commandez le livre "Planete Chien"
Et n'écoutez pas les "on dit" ;)

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :