lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > chiot de 10 semaines -2 mois

chiot de 10 semaines -2 mois

diallo
2015-12-22 23:04:01

BONJOUR nous venons tout juste d'avoir un chiot husky siberien c une femelle mais nous sommes 7 a la maison y compris 3 adultes et un enfant de 4 ans. J' aimerais savoir, on a une terrasse qu on va vite faire clôturer. Si elle fugue un jour elle revient? Il faut donc qu'elle soit pucée pour ne pas s'enfuir?
On l'eduque du mieux que l on peut mais elle est têtue lol mais vers la fin elle se calme elle ne contrôle pas encore ses sphincters et quand on la sort n aime pas trop la laisse faut il la promener sans laisse sans pour autant qu' elle s enfuit? Cordialement
Husky Sibérien
Mon chien est : un Husky Sibérien
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-12-23 18:57:34

Bonjour,
il me paraît URGENT que vous fassiez appel à un éducateur pour vous accompagner sans faire trop de bêtises dans ce démarrage de vie.

Pour répondre aux questions que vous posez, il y a matière à écrire un livre complet ce n'est pas le but ici... Alors je ne saurais que trop vous conseiller d'acheter "Planète Chien", de Joëlle Caverivière (www.planetechien.com)

Non, si elle fugue, elle ne reviendra pas forcément.
Non, il ne suffit pas qu'elle soit pucée pour ne pas s'enfuir... Mais l'identification, par puce ou tatouage est obligatoire et doit avoir été faite avant la vente du chiot.
Non, elle n'est pas têtue... Elle découvre le monde et ne comprend pas tout ce qui l'entoure.
Non, elle ne se contrôle pas encore, et c'est normal
Non, elle n'aime pas la laisse, mais c'est normal et ça s'apprend... et non, il ne faut pas la promener sans laisse pour autant.

... Faites vous aider par un éducateur en méthodes positives, vraiment !..
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s&hl=en_US

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :