lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > chiot de 7 mois agressif

chiot de 7 mois agressif

sylvie
2013-03-01 13:48:21

Bonjour,

notre chiot de 7 mois saute sur les gens qui rentre ds la maison aux jambes et essayent de les mordre. Je le gronde, le mets à sa niche et quelques minutes après il ne s’occupe plus de la personne.
Quand on veut le caresser il recule.
Quand il est ds la voiture il mord aussi si ce n'est pas ses patrons qui le descende.
Merci pour votre réponse
Pékinois
Mon chien est : un Pékinois
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-03-05 14:10:19

Bonjour,

C'est difficile via internet de savoir si le chien a pris une habitude (une mauvaise de notre point de vue humain bien sûr) et qu'il la répète en y trouvant du plaisir ou si il s'agit d'un réel début d’agressivité à cet age encore jeune.

Concernant la caresse et la voiture, pour moi c'est le même sujet (je peux me tromper car il y a peu d'informations) mais si dans la maison, il lui est possible de mettre de la distance pour éviter d'être touché; quand on veux le descendre de la voiture, il ne peut plus se mettre a distance de sécurité et après certainement prévenu qu'il était mal à l'aise avec cela en grognant ou tournant la tête, il se sert de sa dernière arme disponible, la morsure.

Une fois dit cela que faire ?

Changer puisque vous avez surement essayé de le mettre en contact "de force" et c'est encore pire pour lui.
Pour l'arrivée des invités, détourner le comportement en lui donnant un petit os à mâcher ou un jouet réservé pour cela qu'il adore afin qu'il assimile "gens qui arrivent = moments sympas" et une fois les gens rentré, l'ignorer. Par ignorer j’entends pas de regard, pas de tentatives de caresses, pas de paroles vers lui. Votre chien a surement besoin de conserver l'initiative du contact ce qui est assez fréquent rassurez-vous. En détournant son besoin de contrôle et lui laissant le temps, il s'apaisera de plus en plus vite et petit à petit, il anticipera l'arrivée de gens en allant dans son panier et saura que ce ne sont pas des ennemis.

Pour la voiture, c'est la même chose, lui laisser du temps pour qu'il fasse le premier pas. Patience encore une fois est la clé du succès a long terme.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick

didile
2013-11-20 11:43:37 |

Pékinois de 2 ans s'arrête subitement en marchant, tremble et a le ventre tout dur. Pas de diarrhée, selle normale, pas de vomissement,mange, joue. A eu laxatif, anti spasmodique puis antibio 2 fois, 2 échographies : RAS. sauf des gaz et ballonnements. Que peuvent cacher ces symptômes ? Dernières chaleurs : août 2012 puis mars 2013.Que faire ?

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :