lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site



chiot mord?

minisandre
2017-10-20 17:51:55

Nous avons adopté un chiot golden retriever de 8 semaines il y a maintenant 2 semaines. C'est une femelle de 8kg a présent, issu d'un couple pure race LOF, premiere portée de la chienne qui n'en n'a eu que deux, ma chienne et son frere.

Elle est mignonne comme tout, et adorable. Quasi propre, et a déjà compris le terme assis et le non.

Seulement voila : elle a tendance a sauté et a pincé le visage de mon fils. La première fois quand on mangeait devant la tv sur la table du salon il l'a repoussé et elle lui a sauté au visage pourtant pas l'impression d' un signe d'agression, et sinon régulièrement quand il joue avec elle. Il se met assis avec elle et hop elle lui pince la joue. Jeu ou veritable agression je n'arrive pas a discerner;

La première fois je lui ai dit NON et je l'ai puni avec un tape sur la cuisse au journal.
La seconde fois voulant changer de méthode, je l'ai prise par la peau du coup je lui ai dit non et l'ai fait s’asseoir dans le panier.

mais la j'avoue que je ne sais plus comment m'y prendre et surtout comment reagir, je ne veux pas que mon fils se fasse mordre une fois plus grande. Il adore tellement sa chienne.

Elle mordille beaucoup ce que je sais etre normal vu qu'elle n'a que 10 semaines. Nous l'aimons beaucoup et voulons faire les choses convenablement pour qu'elle devienne une chienne de famille agréable et sans risque pour mon fils qui a 9 ans.

Je voudrais donc savoir, si cette attitude est normale, et comment la corrigé correctement.

Je precise qu'elle a sa place en tant que chiot, elle mange après nous, n'a pas le droit ni au canapé ni aux chambres.

comment l’éduquer correctement et lui faire perdre durablement cette attitude qui peut être dangereuse une fois adulte.

en vous remerciant pour les pistes que vous me proposerez
Golden Retriever
Mon chien est : un Golden Retriever
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2017-10-30 09:29:10

Bonjour

Vous avez adopté votre chienne à 6 semaines ???????
1/ C'est illégal
2/ C'est entre 5 et 12 semaines que le chien apprend le plus auprès de ses parents, notamment... L'inhibition de la morsure !
Ce n'est pas pour rien que la loi impose une adoption a 8 semaines mini et aujourd'hui, les études montrent que plus le chien reste longtemps avec ses parents, mieux c'est.

Donc les problèmes que vous rencontrez sont NORMAUX : vous avez juste un jeune chien qui a un comportement normal de jeune chien.
Vous lui dites non et vous la tapez ??? Vous l'attrapez par la peau du cou (= mise à mort, au cas où vous ne le sauriez pas......)
Bref : vous l'agressez et vous vous étonnez qu'elle ne comprenne pas comment il faut se comporter ?..

C'est ça qu'il faut lui apprendre : la récompenser quand elle est sage, quand elle joue calmement, quand elle attrape son jouet.
Comme vous me semblez dépassée, je vous encourage plus que fortement à vous faire accompagner par un éducateur canin en méthodes positives qui pourra vous aider à mettre en place les bonnes méthodes dès le départ.

Un conseil de lecture aussi : Planète Chien.

Amicalement,
Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :