chiot quand je pars travailler

14 Jun 2018
Education / Comment éduquer mon chien ? / chiot quand je pars travailler


Question de Mary.ssn
Bonjour, je me permets de vous contacter par ce biais. Voilà dans les prochains jours je vais avoir un chiot cocker. Je vis seule, en appartement avec balcon. Le matin je commence a 5h et je pars donc pour 4h30. Dois je nourrir le chiot, le faire sortir ou attendre mon retour vers 10h?
En vous remerciant
Bien cordialement
Marie
Cocker Anglais
Mon chien est : un Cocker AnglaisVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

j'espère que vous avez pris quelques jours pour accueillir votre chiot, l'aider dans cette transition de vie et lui apprendre à rester seul.
J'espère aussi que "le balcon" est un peu "l'âge du capitaine" dans l'énoncé, la donnée dont on ne se servira pas par la suite :)

Je ne vais pas vous dire comment organiser votre vie mais il y a fort à parier qu'en se réveillant avec vous, votre chiot aura faim, d'autant qu'à quelques semaines, on mange encore peu et souvent.

Me concernant, je déjeune, je fais déjeuner mes chiens, je me prépare puis je les sors et je pars ensuite travailler, et ce quelle que soit l'heure de départ.
Avec un jeune chiot, vous pouvez vous préparer d'abord, le faire manger puis sortir car une fois la ration prise, il faudra sortir rapidement pour les besoins :)

Amicalement,
Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :