Chiot qui pleure dans sa cage

13 Jun 2016
Education / Comment éduquer mon chien ? / Chiot qui pleure dans sa cage


Question de Chrys50700
Bonjour, je vous contacte car j'ai un chien qui pleure toute la nuit quand il est dans sa cage j'aimerais avoir une solution pour ne pas qu'il pleure. Il a 2 mois et 10 jour et c'est très embêtant car nous ne pouvons pas dormir de la nuit. merci de votre compréhension
Jack Russell
Mon chien est : un Jack RussellVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour,

un chien ne se "range" pas dans une cage sans lui en avoir appris progressivement et tranquillement le bénéfice pour lui.
En l'enfermant sans ce travail préalable, vous risquez d'aboutir au résultat opposé à celui souhaité : la cage n'est pas une "punition", elle devrait être synonyme de plaisir, de sécurité.

Je vous conseille donc de travailler la journée sur le côté "la cage est mon amie".
http://dog-educ.com/nos-conseils/120-une-cage-de-transport-pour-la-maison

N'isolez pas non plus la cage, gardez votre animal près de vous : à 2 mois et 10j, il vient tout juste de quitter sa fratrie : il a besoin de vous, besoin de ce lien affectif, besoin de sécurité....

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Asse1991
2016-06-22 22:21:01 |

Bonjour, Nous avons deux femelles de 4 ans et de 6 ans. Nous avons déménagé il y un an et depuis elle se battent. Les bagarres c'étaient calmées pendant quelques mois, mais la elles sont réparties. Que faut-il faire pour que celle-ci cesse?n'est-il pas trop tard? D'après nos différentes lectures, il est dit qu'entre femelle, une fois que les bagarres ont commencées, elles ne pouvaient qu'être plus violente et plus fréquentes et que l'entente ne reviendra jamais.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :