lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Cohabitation d'un chiot chihuahua et d'un labrador de 4 ans. ..

Cohabitation d'un chiot chihuahua et d'un labrador de 4 ans. ..

Fp
2016-05-01 10:20:45

Bonjour,

Alors voilà, nous avons un Labrador de 4 ans ( castré ), très gentil et doux qui s'entend bien avec tout les animaux (chats, chiens, chevaux etc.). À la mi-août il y aura l'arrivée d'un petit chiot chihuahua de 3 mois, il vient d'un bon elevage où normalement il aura déjà bien été désensibilisé. Ma question est : comment préparer leur rencontre? A partir de quel age les laisser seuls ensembles? Le fait de la différence de taille pourrait constituer un danger?

Deuxième question : à partir de la rentrée (septembre ) des fois en semaine la journée, ils resteront seuls. Le labrador; lui, est habitué. Il est toujours libre et reste autour de la maison(chalet isolé à 1000 m d'altitude) ou fermé sur le balcon de 30m2, mais le chihuahua resterait dans la maison. Est-ce que je les laisse se voir ou est -ce que je ferme les rideaux?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-05-02 10:43:51

Bonjour

Votre réponse est dans la question : forcément, le rapport de force dû à la simple différence de gabarit représente un danger. Même sans mauvaise intention, votre labrador peut à tout moment blesser votre chihuahua (chiot ou adulte) et je vous déconseille de les laisser seuls tant que vous n'êtes pas certaine d'une entente parfaite et d'une cohabitation pacifique sans jeu qui risque de dégénérer...

En ce qui concerne votre 2ème question, vous seule avez la réponse, mais en tout état de cause, je suis obligée de vous rappeler qu'outre le risque de vol, il est interdit de laisser son chien seul sans surveillance (état de divagation), que vous êtes responsable pénalement et risquez une amende de 2ème catégorie et plus d'être responsable de tous les problèmes qu'il pourrait causer, votre chien peut également être saisi et mis en fourrière.
Quant à fermer le rideau, il n'empêchera pas la 'solidarité canine' : si votre labrador aboie par exemple, cela excitera votre chihuahua qui risque de faire ce qu'il peut pour le rejoindre... Cela ne veut pas dire que vous devez mettre le chihuahua dehors ! :)

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :