lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Collier anti fugue pour mon chien

Collier anti fugue pour mon chien

Nanne
2016-10-09 12:59:24

Bonjour,
J'ai recueilli mon chien qui était maltraité il y a environ 2 ans. Au début très peureux envers l'homme il approche et fait la fête à tout le monde. Il ne monte pas en voiture ou avec beaucoup d'appréhensions. Il accepte aujourd'hui le collier et la laisse.
Il a toujours vécu en liberté. Aujourd'hui il part de la maison (non clôturé en pleine campagne avec grand terrain) dès que nous sommes absents. Il parcourt plus de 6km (comme pour nous chercher). Il y a peu il a été plombé par un chasseur. J'ai investi dans un collier anti fugue. Au niveau le plus bas ça ne l'arrête pas. Je culpabilise d'augmenter le niveau ne voulant pas le rendre à nouveau craintif.
Que me conseillez vous? Merci pour votre réponse.
Nanne
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-10-09 22:00:05

Bonjour

Je ne peux en aucune façon cautionner l'utilisation de cet instrument de torture.
Vous ne devez pas laisser votre chien divaguer.

Alors 2 solutions : soit vous le laissez dans la maison si vous ne pouvez pas le surveiller, soit vous lui construisez un enclos pour vos absences.

Mais un collier anti fugue est vraiment un outil qui peut créer bien trop de mal, à court, moyen et long terme !... Je vous le déconseille fortement !
http://www.dog-educ.com/la-liste-de-tous-les-billets-dhumeur/252-pourquoi-ne-pas-utiliser-un-collier-de-dressage

Isabelle

JCP
2017-04-30 09:31:02 |

Bonjour, Bon un instrument de torture faut pas exagérer non plus mais cedt un autre sujet. Moi même j\'ai deux chien à la maison et même envIronnement que vous, grand terrain à la campagne qu\'on ne peut cloturer et qu\'on ne veut cloturer pour le moment, on aime cette liberté. Du coup on a choisit de clôturer une petite partie, laissant assez d\'espace pour les chiens lorsque nous sommes absents la journée, au travail. Lorsque nous sommes là, nous mettons le collier antifugue. Nous avons mis de la rubalise avec des piquets tout autour du terrain pour qu\'ils aient un repère visuel des limites clair. Depuis ils ne fuguent pas. Il a fallu augmenter progressivement la stimitation car les 1er niveaux ne faisaient rien. Mais le plus important c\'est de bosser les limites avec un repère visuel et féliciter énormément le chien lorsqu\'il se détourne des limites. Voilà si cela peut aider, pour le moment nos chiens sont encore jeune donc nous faisons comme cela le temps qu\'ils comprennent bien que même en enlevant progressivement la rubalise, les limites sont toujours là. Plus tard nous verrons si on peut les laisser avec le collier dans le grand terrain en entre absence et leur enlever en les laissant toujours dans le grand terrain en notre présence

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :