collier d'étranglement

15 Jan 2012
Education / Comment éduquer mon chien ? / collier d'étranglement


Question de rachel
Bonjour !

Voilà j'aimerais savoir comment reconnaître un bon éducateur canin d'un mauvais, sachant qu'il a demandé à mon père de prendre un collier d'étranglement (si je ne me trompe pas, c'est celui qui permet faire comprendre au chien, de marcher au pied ?!?) pour son beauceron de 10 mois qui fait déjà son poids adulte ! C'est un chien qui écoute peu, mais qui nous montre beaucoup d'affection, il sait quand même qu'il n'est pas le dominant ! Pour ma part je possède la soeur, mais j'ai beaucoup moins de difficultés a me faire obéir que mon père !
Je pense aller voir comment se passe le premier cour avec mon père sans emmener ma chienne, mais ils est vrai que toute leçon est bonne a prendre ! Merci d'avance pour cette réponse tant attendue !
Beauceron
Mon chien est : un BeauceronVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Les 3 piliers, Educateur canin
Bonjour,

Il paraitrait présomptueux de déterminer précisément ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais éducateur canin.
Un fait est établi : Tourner en rond sur un terrain en utilisant un collier étrangleur et lui apprendre à se coucher ne va pas permettre d'améliorer l'écoute d'un chien.

Comme vous avez pu vous en apercevoir, il ne s'agit pas non plus principalement de la formation du chien, mais plutôt du propriétaire de celui ci.

L'éducation canine peut être envisagée sous différents angles, avec des méthodes différentes.
Sans prendre en compte le tarif ou la disponibilité de l'éducateur, on peut déjà distinguer la qualité d'une prestation sur l'éloignement que va prendre l'éducateur par rapport aux méthodes qui utilisent la contrainte.

Cordialement,
Les 3 piliers www.3piliers.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :