Comment éduquer mon chiot Malinois

20 Jan 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / Comment éduquer mon chiot Malinois


Question de Sissi99
Bonjour j'ai un problème avec mon chiot de 2 mois Berger belge j'ai l'ai eu jeune avant 2 mois sa mère étant décédée ( elle a un tas de jouets ). Mon problème c'est qu'elle mordille fort et grogne a la fois a la maison quand elle fait ca je pousse un cri chaque fois qu'elle le fait et elle s'arrête mais en balade c'est une autre histoire elle mordille elle grogne elle tire sur la laisse quand elle tire je fait demi tour pour repartir ensuite j'ai essayer le renforcement positif ca ne marche pas le non ferme elle me repond. Aidez moi je suis désespérée je veux pas m'en séparer je l'aime mais j'ai peur pour la suite ( elle adore se dépenser je ne la prive pas du tout de sorties je l'emmène en randonnée souvent quand je pars a vélo ) bien entendu avec son panier et puis je la laisse courir pour se dépenser elle connait les bases assis coucher pas bouger elle apprend debout en ce moment. On dit souvent que c'est le maître qui mène en erreur son animal. Si c'est le cas donner moi des conseils que je puisse corriger mes erreurs. Merci
Berger Belge Malinois
Mon chien est : un Berger Belge MalinoisVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Ne vous voyant pas intéragir avec votre chiot, je ne peux pas vous dire ce que vous faites de travers et pourquoi le renforcement positif ne marche pas (parce que bien appliquée, la méthode fonctionne)

Je vous conseille donc de faire appel à un éducateur canin en méthodes positives... Mais un chiot de 2 mois qui mordille, tire sur la laisse etc, c'est NORMAL ! :)

Cordialement,
Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :