lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Comment faire comprendre à mon chien d'aller dans sa niche

Comment faire comprendre à mon chien d'aller dans sa niche

dominik
2012-11-21 09:40:00

bonjour, j'ai un petit berger australien de 6 mois, nous l'avons eu à 3 mois, il vit dans le jardin nous le faisons rentrer le soir quand nous mangeons et regardons la télé, la nuit il dort dans la maison. Nous avons fait l'acquisition d'une super niche mais il n'est jamais rentré à l'intérieur, voilà 3 mois que cette "magnifique niche" trône dans le jardin mais elle est désespérément abandonnée. Comment lui expliquer qu'il va faire froid et pleuvoir bref que c'est sa maison ?

deuxième question il ne nous laisse pas regarder la télé impossible dès que nous nous asseyons sur le canapé il grimpe sur nous apporte les jouets qu'il mâchouille sur nos genoux bref nous passons la soirée à le gronder et tout le monde passe un bien mauvais moment que faire ?
merci à vous très bonne journée
Berger Australien
Mon chien est : un Berger Australien
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2012-11-21 21:47:31

Bonsoir Dominik,

Je vais commencer par la deuxième question si vous permettez. Si le soir est le seul moment d'interaction avec lui, il est normal qu'il en demande énormément.
Même si vous avez une bonne relation avec lui le reste de la journée, vous devez comprendre que quand vous êtes devant la télévision, il a l'impression que vous ne faites rien donc autant jouer avec lui n'est-ce pas ?
S'il en exige de plus en plus c'est bien qu'a certains moments, vous craquez donc cela le renforce dans l'idée que cela vaut la peine de "faire le cirque" pour de temps en temps gagner un moment de jeu ou d'affection.

Le berger australien est un chien très proche de l'homme et de sa famille mais pas seulement quand vous le désirez, il a un réel besoin de ces interactions.
en plus c'est un cycle sans fin, plus vous le repoussez, plus il est en frustration et sauf éducation et activité par ailleurs, plus il a envie d'interagir avec SA famille donc vous vous énervez et lui comprends encore moins ce qu'il se passe.
Vous devriez organiser du temps pour le faire se dépenser suffisamment dans la soirée avec des activités lié à son âge.

Concernant la niche, c'est bien sa proximité avec la famille qui l’empêche de la choisir comme "sa" maison car "sa" maison c'est là où vous vivez et pas ailleurs de son point de vue de chien bien sûr..

Après ne vous inquiétez pas, les chiens sont assez pragmatiques pour profiter au moment opportun d'un bien-être supérieur. Si vous voulez l'aider à l'adopter, mettez donc sa gamelle à l’intérieur tous les jours aux mêmes heures et il finira par s'y intéresser pour de vrai.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick

hastuce
2012-12-31 15:46:02 |

bonjour j'ai un berger australien de 6 mois et il fait toujours 2 pipi la nuit dans la maison,pas la journée que il rentre et plus de caca depuis déja 2 mois que pipi,pourtant le soir a partir de 20h je lui enléve sa camelle d'eau. sinon a part ça,il est trés trés joueur,il revient au rappel,tout va bien sauf peut être qu'il est trés contente de voir les gens donc il saute sur toutes les personnes qui rentrent et si je ne voit pas avant et le rappel pas de suite et bien la il n'entend plus rien.Que faire.merci

hastuce
2012-12-31 16:22:26 |

moi aussi j'ai un berger australien de 6 mois.Avant il n'allait pas dans sa niche et bien je lui ai juste rajouté une petite couverture polaire a l'interieur et maintenant il y rentre pour dormir és qu'il pleut ou qu'il fait un peu froid. Pour le repas nous il est dans la maison et a mangé avant,il reste généralement sous la table.par contre dés que l'on débarrasse il rest au lave vaisselle et léche tout ce qui si trouve.Nous aussi avant il montait tout le temps sur le canapé et voulait joué sans arret,mais il commence a comprendre que sa place est soit a coté sur le carrelage ou dans son panier mais on n'a dut se facher enormement et lui faire comprendre et ça plusieurs fois,maintenant il essai mais on hause le ton et ça va.il faut toujours qu'il joue .voila bon courage

padee
2015-06-19 19:51:48 |

je charger sa position la porte dans sa niche elle veut pas rentrer pour dormir elle rest dehors tou la nuit

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :