Comportement avec les autres chiens

23 May 2016
Education / Comment éduquer mon chien ? / Comportement avec les autres chiens


Question de Friard88
Bonjour,
Indiana âgé de trois ans aboie facilement sur les mâles qu\'il croise lors de promenade. Par moment il va même \"provoquer\" un congénère impassible voir le chien du voisin (beauceron croisé...)
Comment réagir et comment éviter que cela dégénère.
Merci pour votre aide.
C. Friard
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Votre chien "provoque" ou votre chien est juste mort de trouille ?.... A t-il l'habitude de communiquer avec les autres chiens ?.. Connaît il les signaux d'apaisement ? N'a t-il pas été séparé un peu trop tôt de sa mère et autres congénères ?

A 3 mois, votre chien est un bébé... Il a tout à apprendre de la vie, et c'est à vous à le guider dans cette voie. A lui apprendre comment se comporter, que ce soit avec les gens où avec les chiens... mais sans vous fâcher !

La clé sera dans l'anticipation : captez son attention quand vous avez à croiser un chien et récompensez le chaleureusement de s'être concentré sur vous.
Récompensez le quand il regarde les autres chiens calmement, d'abord de loin .Et ensuite progressivement, vous approcherez.

Mais n'hésitez pas à vous faire aider d'un éducateur !

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Friard88
2016-05-30 17:44:47 |

Indiana à trois ans. Il a quitté le clan familial à 3 mois. Il va vraiment aboyer et peut aller jusqu'à sauter à la gueule des autres chiens alors la trouille??? Je suis allée au club canin pendant 1an avec lui pour socialisation et éducation sans problème. J'essaie de capter son attention mais je n'y arrive pas et ....je me fâche. Comment se présentent les signaux d'apaisement ? Merci pour vos conseils CF

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :