lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Comportement brutal de mon chien avec des enfants

Comportement brutal de mon chien avec des enfants

Tiphany
2016-08-29 11:23:42

Bonjour.
Voilà, j'ai un fox terrier de 6ans que j'ai récupéré en chenil chez mon père il y a environ 2mois, elle est calme et douce, on a pas eu de problème jusqu'à maintenant, j'ai pas mal de neveux et nièces et une petit soeur de 4ans, qui viennent à la maison mais je suis obligé d'enfermer la chienne car elle leur grogne dessus, leur aboie dessous et à tendance à vouloir les mordre.. ce qui devient ingérable, j'aimerais savoir ce que je peux faire car ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir la laisser à la maison ou dehors quand il y a les enfants.

Merci de consacrer du temps envers mon cas.
Fox Terrier à poil dur
Mon chien est : un Fox Terrier à poil dur
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-08-29 15:52:52

Bonjour

Par ses grognements, votre chienne exprime son mal être en présence des enfants.
Qui a le plus mal au cœur quand elle est enfermée en présence d'enfants qui la mette elle mal à l'aise ?.. Elle ?.. Ou vous ?
Pourquoi vouloir lui imposer la présence d'enfants qu'elle n'apprécie pas ?

Cette chienne a 6 ans, n'a pas l'habitude des enfants et leurs jeux la gênent. Vous faites donc particulièrement bien en lui permettant de faire sa petite vie à elle tranquille loin de cette agitation et de pouvoir ensuite vous retrouver, au calme.

Bien sûr, on pourrait travailler sur sa patience... Mais ça veut dire qu'à ces moments de travail là, vous ne serez pas disponible pour les enfants et devrez vous consacrer uniquement à votre chienne. Il faut donc qu'il y ait quelqu'un d'autre pour gérer les enfants par ex.
Vous devez également travailler avec les enfants, et leur apprendre à respecter le calme de la chienne & la distance dont elle a besoin pour être tranquille.
Avec de la patience et des séances progressives, vous pourrez leur apprendre à cohabiter pacifiquement. Il vous faut pour cela faire venir la chienne peu de temps, à des moments au départ où les enfants sont calmes et la féliciter/récompenser pour être sage elle aussi.
Puis progressivement augmenter la durée, diminuer la distance à laquelle elle se trouve et laisser les enfants bouger un peu plus (mais tout en surveillant qu'ils ne viennent pas embêter la chienne)

C'est un travail patient et progressif sur plusieurs semaines qui vous attend... Et où tout loupé vous fera revenir plusieurs séances en arrière.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Le résultat de votre implication en tant qu'arbitre dans la relation sera au bout... Mais le chemin sera long alors armez vous de persévérance.
Et ne grondez jamais la chienne quand elle grogne !..

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :