Comprendre ma chienne

26 Mar 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / Comprendre ma chienne


Question de Mélodie
Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer de comprendre ma chienne qui aura 3 ans en septembre prochain. je l'ai eu bébé à ses 3 mois.
Laika à fait 9 mois de club canin, malheureusement nous n'avons pas appris grand chose alors j'ai décidé d’arrêter pour cela et par manque de temps également. Je lui ai apprit beaucoup de choses moi même (assis, coucher, donne la patte, pas touché ect..)

Alors à la maison pas de soucis particulier, elle et calme, je peux aller dans sa gamelle, quand je me met sur le canapé elle s'en va automatiquement, bref aucun problème a ce niveau la.
Tous se joue a l’extérieur en faite.

Laika n'accepte que les gens qui ont des chiens, je m'explique, quand nous sommes dehors, laika et imprévisible, si j'ai le malheur d'avoir la laisse détendue, elle fera n'importe quoi. Si quelqu'un passe à coté de nous, soit elle veux lui sauter dessus, soit elle aboie en reculant, soit une fois que la personne passe elle essaie d'attraper une manche par exemple et par derrière.

Par contre les gens qui ont des chiens passent très bien, aucun aboiement comme si elle se sentait rassurée du moins c'est ce que je ressent. Si elle revoit ses mêmes personnes sans leurs chiens c'est pareil elle leurs fait la grosse fête, elle se souvient que ses personnes on des chiens. C'est étrange.

Et enfin, tout ce qui roule elle ne supporte pas donc aboiement aussi, vélo, trotinette, rollers, poussette (il n'y a que la voiture et le scooter ou je n'ai aucun soucis).
Quand elle était plus jeune, j'ai essayée le vélo avec elle mais elle ne faisait que mordre mon pneu avant donc tres dangereux et c'était un calvaire entre le temps de sortir le vélo et de se positionner entres ses aboiements et essayé de mordre les pneus.

Je serais contente si vous arriviez à m'éclaircir un peu.
Peu importe votre réponse, je vous remercie beaucoup en attendant.

Mélodie
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Vous ne m'indiquez pas la race de votre chienne... Ce pourrait pourtant être un élément primordial pour l'analyse..
Ce genre de comportement est par exemple assez répandu chez les chiens de type berger.

De plus, c'est votre réaction dans ces cas là qui va influencer le comportement de votre chienne.
Je vous conseille donc de contacter un éducateur pour détourer tout ça et savoir quoi mettre en place pour remettre votre relation au centre.
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1oGIszycnO4BcHbkBs0ic4otH72c&hl=en_US&ll=35.86111814311453%2C-26.085051499999963&z=4 www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :