Confirmer mon chien après opération

09 Nov 2015
Education / Comment éduquer mon chien ? / Confirmer mon chien après opération


Question de louka
Bonjour,
mon spitz loup a 8 mois il pèse 18 kg, est ce de trop?

Il s'est fait opérer du col du fémur à 4 mois, il pose sa patte mais difficilement et très peu.

combien de temps dois je attendre pour qu'il marche correctement car du coup je ne peux pas le faire reconnaitre pour son pedigree
Spitz Loup
Mon chien est : un Spitz LoupVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

18kg pour un spitz loup me paraît tout à fait dans la normale... C'est en tout cas le poids du mien qui fait 47cm au garrot mais ensuite, tout dépend de sa morphologie, de son ossature, etc. A 8 mois, il est encore jeune donc je suppose qu'avec ce poids, c'est un grand sujet à l'ossature lourde.

Une opération dès 4 mois ?! Dysplasie ?
Dans tous les cas, il me semble très discutable de le faire confirmer si c'est dans une optique de reproduction, à moins que l'opération soit clairement liée à un soucis traumatique.
Le cheptel a déjà un patrimoine génétique limité et de gros soucis de santé sous-jacents comme l'épilepsie... Il convient d'être très vigilants avec les reproducteurs qu'on utilise si on ne veut pas voir cette superbe race continuer à péricliter :(

N'hésitez pas à rejoindre les passionnés sur le forum http://forum.spitz-loup.com pour échanger avec eux.

N'hésitez pas non plus à faire appel à un ostéopathe pour l'aider à retrouver sa mobilité suite à l'opération et à éviter autant que possible des soucis avec l'âge, tant qu'il est en période de croissance.

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :