Conseils pro

02 May 2017

Question de Mariecaroline
Bonjour njour, j'aurais besoin d'un conseil . Je souhaite prendre un colley. Un éleveur d'un petit élevage familial m'en propose un de 14mois. Mes questions sont : est il possible que le chien ait un nouveau maître ? Un chien habitué à vivre avec d'autres colley ne va t il pas déprimer en étant seul dans un jardin (avec un chat)? Pouvons nous lui changer son nom ? Allons nous pouvoir tout de même le dresser et lui apprendre des ordres ? J'espère que vous pourrez m'aider de manière neutre car je n'ai que l'avis de l'éleveur actuellement merci bcp. Cordialement
Colley
Mon chien est : un ColleyVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Imaginez si un chien à 14 mois ne pouvait pas d'adapter à une nouvelle vie ?.. Que deviendraient les milliers de chiens de refuge ?

Certains chiens apprécient justement le passage de la meute à la vie de famille. La plupart d'entre eux, même...
... Mais un chien n'est pas fait pour vivre seul dans un jardin !.. Un chien est un animal social, qui a besoin de vivre avec un groupe social, surtout s'il a été habitué à vivre en meute.

De plus un chien ne se dresse pas : il s'éduque. A tout âge, il est en effet capable d'apprendre de nouveaux mots de vocabulaire et de nouveaux comportements... Pour autant que ses maîtres s'investissent dans cet apprentissage et lui en donnent l'envie.

Cordialement,

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :