conseils sur la propreté du chiot

20 Jul 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / conseils sur la propreté du chiot


Question de marmotte14500
Bonjour je vais acquérir un chiot croisé malinois et j aurais quelques questions a son sujet.
Alors voila je voudrais savoir comment lui apprendre la propreté sachant que je suis en appartement au 3 eme etage mais aussi au sujet des repas doit je lui donner 3 repas par jour ou la gamelle a volonte sachant que j ai deja un chien de 7 mois avec la gamelle a volonté et qui sait se reguler seul...
CDL merci
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

A 3 mois et à 7 mois, ils n'ont sûrement pas la même alimentation, j’opterais donc plutôt pour des gamelles séparées et repas fractionnés. A 3 mois, vous pouvez sans peine rester encore sur 4 ou 5 repas par jour.

Pour la propreté, c'est tout simple : patience, persévérance, anticipation en sont les clés :)
Plus vous sortirez votre chien régulièrement, plus vous aurez l'opportunité de pouvoir récompenser un pipi/caca fait dehors, les moments stratégiques étant notamment le réveil, après les repas, après quelques minutes de jeux...
Ne pas nettoyer à la javel. Ne pas gronder si des besoins sont fait dedans (si vous le prenez sur le fait, juste l'interrompre, sans cri et l'emmener dehors)
Dehors, prendre le temps de faire faire les besoins en restant sur une zone réduite PUIS aller faire la balade/séance de jeux.

Ce qui m'étonne, c'est que si vous avez déjà un premier chien de 7 mois, vous savez normalement déjà tout ça ?.. ;)

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :