lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site



crise de peur

minouille
2013-01-16 07:55:58

Bonjour,

J'ai un cocker anglais golden de 4 ans. Plusieurs fois, sans raison apparente pour nous, il s'est réfugié dans un coin (vers moi) et s'est mis à trembler. Si une autre personne cherche à l'approcher, il se met à grogner et ne se calme que lorsque je le sécurise en lui parlant doucement. Une fois , mon fils la grondait au début , cela n'a fait qu’aggraver le grondement et les tremblements.
Est-ce un problème de comportement ou est-ce le symptôme d'une maladie? merci par avance de votre réponse.
Cadoodle
Mon chien est : un Cadoodle
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-01-19 22:00:06

Bonjour,

Vous avez bien senti les choses. Vous ne voyez rien "apparemment" mais il y a toujours un facteur déclenchant même si celui-ci nous échappe.

La peur est une émotion. crier sur le chien, le menacer ne change pas cette émotion et même comme votre fils l'a constaté cela rend la situation encore plus complexe a gérer pour le chien et il manifeste encore plus son mal-être immédiat en renforçant sa volonté qu'on le laisse en paix.

Vous pouvez rencontrer un comportementaliste, un éducateur pro formé au comportement et/ou un vétérinaire psy, ... mais sans découvrir la cause, chacun ne pourra qu'essayer de traiter les symptômes et non la cause de ces troubles.

Néanmoins vous aider à savoir comment gérer ses crises et la rassurer pourra vous aider à surmonter ces crises avec elle.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :