lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Déjections sur le canapé

Déjections sur le canapé

Miska
2017-09-18 13:17:47

Bonjour,
nous avons adopté un carlin il y a 4 mois chez un éleveur . Il a maintenant 6 mois . C est un petit chien adorable mais très têtu et très dominant . Nous donnons régulièrement des nouvelles à ses maîtres et en profitons pour demander des conseils .Il y a cependant un comportement qui nous dérange beaucoup et que nous n arrivons pas à solutionner . Notre petit Nelson est propre Mais Il a une fâcheuse tendance à faire ses besoins sur notre canapé ou bien dans notre chambre des que nous avons oublié de fermer une porte ... Ses maîtres nous avaient conseillé d être plus ferme avec lui ; ce que nous avons fait et je vous précise que Nelson n a même plus Le droit de venir sur nos genoux sur le canapé . Nous avons pensé également qu Il n aimait pas rester seul Mais force est de constater qu Il peut faire ses besoins méme en notre présence alors que l on se trouve dans une autre pièce ... Il est Bien sur vertement disputé dans ce cas .. Bien sûr cela ne change rien et cette désagréable manie nous agace profondément... Que faire ? Merci pour vos précieux conseils . Cordialement.
Carlin
Mon chien est : un Carlin
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2017-09-27 08:44:47

Bonjour.

Non, un chien n'est pas dominant avec un humain... Un chien n'est têtu que parce que vous n'arrivez pas à vous faire comprendre de lui.

Réprimander, à part ajouter de la confusion, ne résout rien.

Quand vous parlez de déjections, de quelles parlez vous ? Pipi ? Caca ?
Essayez de filmer Nelson pour voir à quel moment et avec quelle attitude.

A t-il réellement compris ce qu'est la propreté ?
Et comment est votre relation ?... Si vous êtes en "conflit", il y aura des "revendications"... Signez un traité de paix et les choses iront sans doute mieux.

Bref : contactez un éducateur canin en méthodes positives pour revoir votre relation avec Nelson - j'entrevois que vous partez sur une fausse route.... ;)

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :