Demande conseil rencontre avec des animaux

22 Apr 2015
Education / Comment éduquer mon chien ? / Demande conseil rencontre avec des animaux


Question de Aurélie
Bonjour,
J’ai une chienne de 1an (épagneul croisé labrador).
Lorsque je la promène en laisse et que nous rencontrons (chiens, chats, oiseaux…), ma chienne devient surexcité et incontrôlable. Elle ne cherche pas à attaquer, seulement à jouer avec eux.
J’arrive à me faire obéir à la maison, mais à l’extérieur elle ne m’écoute pas. J’ai déjà faillis tomber plusieurs fois.
S’il vous plait, pourriez-vous me donner un conseil, pour qu’elle devienne plus calme, lors de la rencontre avec les autres animaux?
Je vous remercie par avance de l’intérêt que porterez à mon message.
Cordialement
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour,
pour résumer, la solution va consister à anticiper et à renforcer / récompenser le fait que votre chienne reste calme par la gestion de l'espace vous séparant du point d'intérêt... Pas facile donc, à expliquer par e-mail et je vous encourage fortement à prendre conseil auprès d'un éducateur canin en méthodes positives qui pourra vous accompagner dans ce travail et vous expliquer quand / comment agir.

Pour améliorer la maîtrise de votre chienne, je vous encourage à investir dans un harnais à attache au niveau du poitrail, permettant ainsi au chien de ne pas tirer. Personnellement, j'utilise le harnais ANIMALIN.

Enfin, pensez à canaliser l'énergie de votre chienne, notamment avec des exercices intellectuels pour chiens.

Amicalement,
Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :