Demande d'informations sur le métier de comportementaliste

26 Oct 2016
Education / Comment éduquer mon chien ? / Demande d'informations sur le métier de comportementaliste


Question de MoKa
Bonjour,

Je me permet de vous contacter dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Je souhaite suivre une formation d’éducateur comportementaliste canin/félin et suis actuellement suivie dans une prestation de création d’entreprise. Ma conseillère m’a demandé de contacter différents professionnels pour l’élaboration de mon projet.
J’aurais aimé savoir quelle formation/diplôme vous avez obtenu ; les différentes prestations/ interventions que vous proposez. Quels ont été les moyens mis en œuvre pour mener à bien votre projet ; comment ont été les débuts, la prospection ( ?) des premiers « clients » et surtout si financièrement votre activité vous suffit-elle ou si vous avez un autre travail en parallèle.
Je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez me donner sur ce métier qui me passionne.

La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

je vous renvoie alors tout simplement vers mon site :)
http://www.dog-educ.com/stageemploi

Non, on ne vit pas bien uniquement de l'activité d'éducateur canin ou comportementaliste... A moins d'enchaîner les rendez-vous et je doute alors de la qualité des conseils, vu la charge émotionnelle et de concentration que demande chaque entretien...

Il faut une activité supplémentaire (la preuve : votre formatrice fait... centre de formation ! Comme de plus en plus d'éducateurs... Ce qui fait aussi qu'il y a foison de formations, pas toutes des plus sérieuses d'ailleurs !... Parce qu'on ne s'improvise pas plus formateur qu'on ne devrait se déclarer éducateur canin... )

être passionné des animaux ne suffit pas : c'est à l'humain que vous aurez à faire... Et pas sous son meilleur jour généralement :/

Réfléchissez bien votre projet !!

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
MoKa
2016-11-04 09:57:27 |

Merci beaucoup pour votre réponse!

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :