lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > demande de renseignements [LOF]

demande de renseignements [LOF]

falcom
2015-08-09 21:38:50

bonsoir
comment faire pour faire lofter une chienne quand la mère et loftée mais pas le père. Plus de nouvelle des anciens proprietaires. merci de me renseigner car il devait me donner les papiers car il se separaient et entre 2 plus de nouvelles comment je peux faire ?

Staffordshire bull terrier
Mon chien est : un Staffordshire bull terrier
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-08-10 09:21:41

Bonjour

Alors... un chien n'est pas lofté. Un loft est un appartment. Le LOF est le Livre des Origines Françaises où un chien est inscrit lorsque les parents sont eux-mêmes inscrits, confirmés, et que la saillie, naissance et portée ont été déclarés.

Si le père de votre chienne n'est pas inscrit au LOF, votre chienne ne peut pas l'être donc inutile d'attendre des documents qu'on ne pourra pas vous fournir.

Selon les races, le livre des origines peut être ouvert ou fermé. S'il est ouvert, cela signifie qu'on peut demander l'inscription de son chien "à titre initial", c'est à dire qu'il sera le 1er de sa lignée, aucun de ses ascendants n'étant inscrit.

Il convient de vous renseigner auprès du club de race afin de leur demander si c'est le cas et quelle est la procédure à suivre.

Maintenant, à mon tour de vous poser une question : pourquoi ?
Si c'est pour lui faire faire une portée, renseignez-vous bien sur les risques que vous allez faire encourir à votre chienne et sur l'état de santé de ses parents & grands parents afin de vous assurer qu'elle n'est pas porteuse d'une tare transmissible à ses descendants.

Cordialement,
Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :