Demenager avec son chien : passer de maison à appartement

13 Dec 2012
Education / Comment éduquer mon chien ? / Demenager avec son chien : passer de maison à appartement


Question de Audrey220
Bonjour,

Nous devons déménager d'ici 2 mois, nous passons d'une petite maison avec un petit jardin, en appartement.

J'ai peur que mon chien ne s'adapte pas car c'est un chien anxieux... Avez-vous des conseils à me donner pour que tout se passe bien pour lui? Il pourra faire ses besoins sur le balcon matin et soir ( j'ai déjà pensé à lui mettre un bout de gazon synthétique, comme nous avions dans notre jardin) et je le sortirai une fois par jour pour qu'il puisse se dégourdir les pattes ,
Merci pour vos réponses car je veux tout faire pour qu'il ne soit pas angoissé
Cdt
Shar-Pei
Mon chien est : un Shar-PeiVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Patrick Aufroy, Educateur canin
Bonjour Audrey,

Je crains que ma réponse ne vous déplaise mais il faut vous avouer que la situation à venir telle que vous la présentez n'est pas très attractive pour un chien quel qu'il soit.
En effet, un minimum d'activité que celle-ci soit intellectuelle ou physique, est nécessaire pour l'épanouissement du chien.

Je peux comprendre le coté pratique du gazon synthétique mais si nous voyons nous humains, la différence, nous pouvons supposer qu'il la voit aussi.

Même si le Shar-pei est réputé calme et zen cela ne signifie pas qu'il n'a pas de besoin propre à son espèce. Vous devrez donc prendre garde à bien lui fournir son besoin de dépense physique le weekend ou en soirée au risque de voir se développer des soucis de comportement (aboiement intempestifs, destruction par exemple, ... ) qui ne seront que la partie immergée de ce qu'il ressent.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick

www.education-canine-tarn.fr

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :