lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site



Destruction

minouch
2012-08-25 09:15:47

bonjour,
je souhaiterais rencontrer un éducateur canin car bounty dégrade sans cesse. Je ne le supporte plus. Trop c'est trop. Il mange les fils, il est malade après. je ne sais plus quoi faire. je fais tout pour qu'ils soit heureux, je lui donne a manger, tout et lui il détruit.
venez a la rencontre de ce chien de 8 mois. dans la journée, il ne derange personne mais c'est dans la nuit.
Pour la peine, je l'ai mis dehors toute la journée sous la pluie et il n'a pas eu a manger. avec de bonnes trempes aussi.
aidez moi s'il vous plait .
Border Collie
Mon chien est : un Border Collie
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2012-08-25 18:56:07

Bonjour Minouch

Alors pour trouver un éducateur canin vous taper "éducateur canin Méthode positive + Votre département " dans votre moteur de recherche préféré et vous allez en trouver quelques uns.

Le border collie a souvent un gros besoin d'activité. Si vous ne lui offrez pas assez d'opportunités de dépenser son énergie et bien, bien sûr, il trouve lui même des moyens de s'occuper et c'est assez compréhensible. Il a "besoin" de libérer son énergie. Il ne fait pas cela pour vous embêter. La qualité de votre relation avec vous n'est pas en cause. C'est un besoin auquel il doit répondre d'une façon ou d'une autre.

Vous avez raison de vouloir rencontrer un éducateur canin qui va mettre en place une formule activité qui va permettre de lui occuper les neurones et se dépenser physiquement afin que son besoin de dépense d’énergie tant physique que intellectuel soit rempli.

Ensuite : le laisser la nuit dehors est inutile car il n'associe pas cette "punition" (de votre point de vue d'humain) au masticage des fils.
Le priver de manger ne marche pas non plus.

Enfin, pardon de vous le dire mais taper son chien n'est pas inutile, c'est avant tout contre productif et surtout cela casse la qualité de la relation que vous pouvez avoir avec lui. Je peux comprendre qu'en tant qu'humain, sous le coup de la colère, vous ayez envie de taper le chien qui a détruit l'appartement MAIS passer à l'acte est proprement injuste. D'abord parce que cela n'a AUCUNE valeur éducative et que nous avons là un réel besoin du chien qu'il DOIT assouvir. En bon maitre de Border ou de beaucoup de chiens "actifs" (NB : Pour moi il n'y a que très peu de chiens hyperactifs contrairement à ce qu'on peut lire trop souvent) et qu'enfin c'est incohérent du point de vue du chien qui ne comprends ABSOLUMENT pas ce qu'il a pu faire de mal.

Voyez un éducateur rapidement. Il y a des solutions simples à mettre en place selon l'environnement et selon le temps que vous pourrez consacré à tout cela.

Caresses à Bounty qui est un bon chien. Il faut juste que quelqu'un vous aide à comprendre ses besoins.

Bonne chance pour la suite,
Espérant vous avoir aidé.

Bien cordialement,
Patrick

minouch
2012-08-27 10:47:11 |

oui en effet, vous m'avez bien aidez... je comprends mieux, maintenant son comportement. pourtant nous allons souvent nous promener, jouer,les activités sont nombreuses et nous faisons aussi du dressage... ensemble enfin plus partculierement de la danse. c'est pour sa que notre relation est privilégiée... mais j'ai remarqué qu'il ne pouvait pas rester tout seul la nuit... il lui manquait ma présence... pouvait vous me donner des conseils pour que mon chien puisse dormir sans moi.

Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr


Bonjour,

Vous devez avant tout être déterminée et accepter l'idée de passer quelques nuits bruyantes avant d'atteindre le but recherché.

Vous pouvez essayer le vieux truc du T-shirt. Vous l'installez dans une panier/ une corbeille, ... dans lequel vous mettrez le T-shirt avec lequel vous avez dormi la veille.... et il ne reste qu'a attendre .. qu'il se calme.

Heureux d'avoir pu vous aider,

Bien cordialement,
Patrick
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :