lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > dressage d'une chienne adoptée à l'âge 4 semaines

dressage d'une chienne adoptée à l'âge 4 semaines

tonton07
2015-11-10 11:45:06

Bonjour, j'ai acquis une chienne née le 12/10/15 je voudrais savoir quand on peut commencer un petit dressage et a quel moment et jours se passent les cours et si on peut avoir des tarifs merci par avance.
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-11-10 12:07:58

Bonjour,

vous avez adopté une chienne née le 12/10/15 ? Réellement ??
Elle a donc 4 semaines ?????????

1- C'est ILLÉGAL
2- Elle n'est pas correctement sevrée. Elle voit depuis 2 semaines et entend depuis à peine 1 semaine : elle a TOUT à apprendre !..
3- Il faut IMPÉRATIVEMENT la remettre au plus tôt avec sa mère ou en présence de chiens adultes bien dans leurs pattes pour qu'ils lui apprenne les bases de la communication canine

Il n'y a pas à parler encore de dressage.. Et d'ailleurs, à mon sens, un chien ne se dresse pas, il s'éduque, comme un enfant.

Votre chienne, avec un tel démarrage dans la vie, a toutes les chances de développer des troubles du comportement vers 2 - 6 - 12 - 15 mois... Alors prenez rapidement contact avec un vétérinaire pour le suivi santé et avec un éducateur canin pour le suivi comportemental.

Si vous le pouvez, demander à votre vendeur de reprendre la chienne jusqu'à l'âge légal de cession (8 semaines mini) afin qu'elle soit en contact avec sa mère.
Là, c'est comme si vous aviez pris un nouveau né prématuré sans couveuse :(

Cordialement

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :