lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > éducation - apprendre à rester seul

éducation - apprendre à rester seul

pataguss
2015-12-17 19:21:31

Bonjour
Je viens d'adopter un chiot. Il a 5 mois maintenant. s'il est presque propre, qu'il reconnaît son nom et revient (en principe) quand on l'appelle, par contre, il ne supporte pas de rester seul et gratte la porte, pleure et aboie dès que je sors. Il est vrai que depuis que je l'ai à la maison, ne travaillant plus, je l'ai rarement laissé seul. Pouvez-vous me donner quelques conseils ?
Merci par avance
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-12-18 09:33:01

Bonjour Patricia,

Rester seul est effectivement quelque chose qui s'apprend, progressivement.

Privilégiez les "je reste seul" après une bonne balade ou une bonne séance de jeu avec votre chien, faites en sorte qu'il ait de quoi s'occuper et commencez par des périodes très courtes. La durée augmentera progressivement.

Ne vous préoccupez pas de votre chien, ni en partant, ni en revenant : tout ça est un non-évènement - "maman" s'en va mais elle revient, tout va bien.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec cet apprentissage, n'hésitez pas à faire appel à un éducateur canin en méthodes positives qui pourra vous accompagner dans la démarche.

Isabelle

pataguss
2016-01-04 19:25:44 |

Merci Isabelle pour ces précieux conseils. Je pense néanmoins qu'il serait préférable que je fasse appel à un éducateur canin. Je m'aperçois cependant que vous êtes à Toulouse ! Auriez-vous quelqu'un à me conseiller ? A bientôt

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :