lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Education d'Ako : chien fugueur

Education d'Ako : chien fugueur

Matthieu
2016-05-22 21:51:05

Bonjour,
Nous avons adopter un chien, Ako, (chien non castré), il y a de cela deux ans maintenant.
Nous vivions dans un appartement et nous avons déménager six mois après pour connaitre le bonheur de vivre en maison(1400m2 de terrain).
Lors de notre installation la commune fit construire un immeuble en détruisant notre clôture mitoyenne ( bataille en bonne et du forme afin qu'il remette en place une clôture provisoire). Cependant le mal a été fait, Ako aime fugué et ne supporte plus la solitude.
Aujourd'hui pour la première fois mon chien c'est littéralement jeter et a mordu le chien d'un de mes voisins en sortant précipitamment du portail.
Les fugues ainsi que cet évènement me poussent à réagir. Avant de penser à l'abandon (retour SPA) j aimerais savoir s'il est possible à un professionnel canin d'éduquer, Ako, pour qu'il arrête définitivement ces comportements afin que nous retrouvions une joie de vivre tous ensemble.

Merci de bien vouloir me répondre même si le cas d' Ako ne vous interpelle pas.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement,

Je ne sais pas si cela est important mais Ako est un berger croisé avec ....(on ne sait pas), il a une petite soeur Tequila (Carlins) de 3 mois, avec qui il s'amuse tous les jours et ils dorment ensemble. De ce fait je suis un peu désappointé de ce que je viens de vivre aujourd'hui car aucun signe de détection me préparait a cela. Il adore joué.
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-05-23 09:20:00

Bonjour

un éducateur en méthodes positives ne dressera/n'éduquera pas votre chien mais évaluera AVEC vous les différentes solutions à envisager.

Si Ako fugue, la clé est de comprendre POURQUOI : qu'est-ce qu'il trouve dehors qu'il n'a pas chez vous.
Ensuite et vous en avez parlé, il faut également sécuriser votre habitation pour limiter les risques de fugues. Mais si vous n'avez pas solutionné le premier point, Ako développera un autre comportement peut être tout aussi néfaste pour votre relation.

Vous êtes passés d'un appartement (donc sorties exploratoire avec mon maître) à un jardin (certes grand... mais on en a rapidement fait le tour !)
Je pense qu'une première piste est déjà à creuser de ce côté là.

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :