lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Eduquer un chiot qui a été maltraité

Eduquer un chiot qui a été maltraité

isa2410
2013-06-03 22:01:25

Bonjour tout le monde,
Je viens lancer un appel à l'aide :(
J'ai accueilli il y a 1 mois un petit Diablo de 6 mois,( labrador croisée cocker)
Il en est à sa 3em famille et apparemment il a vécu certains traumatismes, notamment celui d'être enfermé dehors à peine sevré par une propriétaire ayant peur des chiens noirs ....
Le souci pour nous est qu'il n'est absolument pas propre, pourtant il a un accès permanent au jardin mais il attend de rentrer pour faire ces besoins.
Ensuite il accumule les bêtises, n’écoute pas, mord tout et tout le monde pour jouer, aboie sans arrêt et hurle à la mort dés qu'il est seul dans le jardin.
De plus il passe son temps à embêter mes chats malgré les coup de pattes (les chats n’ont pas peur de lui mais refuse de jouer car il est trop agité pour eux) Dés que l'on essaye de le gronder après une bêtise il ce couche au sol rampe et urine.
Je refuse de faire comme ses précédents maîtres et m'en séparer mais la situation devient vraiment très difficile, surtout pour mon fils de 15 ans amputé d'une jambe qu'il bouscule à longueur de temps. J’espère vraiment que vous pourrez nous aider à le rendre heureux et un peut plus discipliné. Merci par avance à tous. Cordialement.
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-11-12 22:10:03

Bonjour,

Vous avez fait une bonne action en récupérant ce chien mais voilà son passé vous rattrape et les problèmes commencent à se poser.
Tout d'abord, vous ne pourrez pas résoudre tous les problèmes d'un seul coup, il est impératif de se concentrer soit sur la question de l’activité, soit sur la question de la propreté.
Il y a déjà de nombreux conseils concernant la propreté dans des questions précédentes.
Pour l'activité, il faudrait mettre en place des activités extérieures pour qu'il puisse s'occuper seul dans un premier temps pour libérer son influx nerveux.

En effet le chien qui n'a pas sa dose de dépense physique ne peut pas être prêt mentalement pour apprendre de nouvelles choses.

Essayer des bouteilles de plastiques remplis de quelques cailloux, des jouets a remplir de friandises, un tas de petites branchettes adaptées a la taille de sa mâchoire pour son besoin masticatoire, varier souvent les jouets et surtout armer vous de patience car le chemin sera long pour ce chiot.

Espérant vous avoir aidé,

Ben cordialement,
Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :